Est Royal

Écrit par Rosanna Yuen

III.LXIII.I. Configuration

Type de paquet Paquet standard
Pioche Pile en haut à gauche. Le reste du paquet est placé ici après la distribution. Les cartes sont retournées une à une vers la défausse. Pas de redistribution.
Défausse Les cartes sont retournées ici depuis la pioche. La carte supérieure peut être jouée.
Fondation Quatre piles dans les coins de la grille de trois par trois. On distribue une carte sur la première fondation. Cette carte est maintenant la carte de base. À construire en montant par couleur, les As suivant les Rois si nécessaire.
Tableau On distribue une carte face visible sur chacune des cinq piles du tableau. Ces piles sont celles qui forment une croix dans la grille de trois par trois.

III.LXIII.II. Objectif

Déplacer toutes les cartes vers les fondations.

III.LXIII.III. Règles

Les piles du tableau peuvent être construites en descendant quelle que soit la couleur. Les Rois peuvent être placés sur les As. Les cartes ne peuvent être déplacées qu'individuellement. Toute carte disponible peut être jouée sur une pile vide du tableau.

Chaque fondation doit être commencée par une carte de même rang que la carte de base. Les fondations sont à construire en montant par couleur depuis la carte de base, en jouant les As sur les Rois si nécessaire. Les cartes des fondations ne sont plus en jeu.

Les cartes sont retournées une à une de la pioche vers la défausse. La carte supérieure de la défausse est toujours disponible pour être jouée. Pas de redistribution.

III.LXIII.IV. Score

Chaque carte dans les fondations vaut un point.

Score maximum possible : 52

III.LXIII.V. Stratégie

Les trésors cachés sont des choses merveilleuses, mais seulement si vous savez qu'ils sont là. Souvenez-vous de quelles cartes sont dans quelles piles, car cette information vous sera probablement utile.