Horloge

Écrit par Rosanna Yuen

III.XVII.I. Configuration

Type de paquet Paquet standard
Tableau On distribue les cartes en forme d'horloge, pour un total de douze piles de quatre cartes chacune.
Pioche On place les quatre dernières cartes dans la pioche (centre du tableau). On retourne la première carte.

III.XVII.II. Objectif

Pour révéler toutes les cartes.

III.XVII.III. Règles

Déplacez la carte du dessus de la pioche vers la pile appropriée. Le tableau a la forme d'une horloge, les cartes avec des nombres doivent donc être placées à l'endroit où se situe le chiffre correspondant sur une horloge analogique. Les As prennent la place du 1, les Valets et les Dames prennent la place du 11 et du 12 respectivement. Pour tous ceux qui n'ont jamais eu une montre ou horloge analogique, voici ce que ça donne :

Les Rois sont gardés dans la pile du milieu. Quand une carte est déplacée vers une nouvelle pile (ou qu'elle reste sur la même pile, comme pour le Roi), la carte du dessous de cette pile est prise et placée sur le dessus de la pile du milieu, face visible. Cette nouvelle carte est prête à être jouée. Pour déplacer une carte vers la pile appropriée, soit vous la faites glisser vers cette pile, soit vous double-cliquez sur cette pile.

La partie est terminée quand il y a quatre Rois au milieu. À ce moment-là, vous avez gagné si l'objectif est accompli. Notez que si une carte est face cachée, mais à la bonne place, c'est aussi valable.

III.XVII.IV. Score

Chaque carte dans la pile adéquate de l'horloge (sans compter les Rois, vu qu'il n'y a pas de Rois ou de treize sur les vraies horloges) vaut un point.

Score maximum possible : 48

III.XVII.V. Stratégie

Trouvez un moyen d'automatiser ce jeu. il n'y a aucune décision à prendre. Si vous perdez, ce n'est pas de votre faute (et à l'inverse, si vous gagnez, c'est juste de la chance !).