Tresse

Écrit par W. Borgert

III.LX.I. Configuration

Type de paquet Paquet double
Pioche Pile dans la troisième colonne en partant de la droite. Deux redistributions possibles.
Défausse Pile dans la quatrième colonne en partant de la droite, à gauche de la pioche.
Fondation Huit piles à droite. Une carte y est placée au début. C'est la carte de base. Toutes les autres fondations doivent commencer par une carte de même valeur.
Tresse Le groupe de cartes au milieu du tableau. Il commence avec vingt cartes. Seule la carte supérieure peut être déplacée.
Bords Les quatre emplacements en haut et en bas, à gauche et à droite de la tresse. Ils sont remplis automatiquement depuis la tresse.
Tableau Les huit emplacements à gauche et à droite de la tresse, entre les emplacements des bords. Chaque emplacement ne peut contenir qu'une seule carte.

III.LX.II. Objectif

Déplacer toutes les cartes vers les fondations.

III.LX.III. Règles

Les huit fondations doivent être commencées avec des cartes de même valeur. Au début, vous pouvez choisir de construire en montant ou en descendant. Vous pouvez prendre des cartes depuis la tresse au milieu du tableau, depuis le tableau lui-même, depuis les quatre bords et aussi depuis la défausse.

La partie est perdue quand il n'y a plus de cartes disponibles qui puissent être jouées vers les fondations et que la pioche est vide.

III.LX.IV. Score

Pas de score. Vous gagnez ou vous perdez.

III.LX.V. Stratégie

Prenez les cartes de la tresse dès que possible car elles sont difficiles à libérer. Puis, prenez les cartes du tableau car cela vous donnera des emplacements vides pour y stocker temporairement des cartes.