Le jeu des boulangers

Écrit par Rosanna Yuen

III.VIII.I. Configuration

Type de paquet Paquet standard
Fondation Quatre piles en haut. À construire par couleur de l'As au Roi.
Réserves Quatre piles en haut à gauche. Chaque réserve ne peut contenir qu'une seule carte.
Tableau Huit piles en dessous des fondations et des réserves. Les cartes sont distribuées face visible sur le tableau, avec sept cartes dans les quatre premières piles et six cartes dans les quatre dernières piles.

III.VIII.II. Objectif

Déplacer toutes les cartes vers les fondations.

III.VIII.III. Règles

Les piles du tableau sont construites en descendant par couleur. Seules les cartes ou les suites du dessus peuvent être déplacées. Une suite de cartes ne peut être déplacée que si le nombre de cartes dans la suite est inférieur ou égal au nombre plus un de réserves libres. Les piles vides du tableau peuvent être remplies uniquement par un Roi ou une suite commençant par un Roi.

Les fondations sont à construire en montant par couleur de l'As au Roi. Bien que les cartes des fondations soient techniquement toujours en jeu, il n'y a vraiment aucun intérêt à les rejouer.

Toutes les cartes du dessus dans le tableau peuvent être placées dans une réserve libre. Ces cartes sont disponibles pour être rejouées sur le tableau ou sur une fondation.

III.VIII.IV. Score

Chaque carte dans les fondations vaut un point.

Score maximum possible : 52

III.VIII.V. Stratégie

Déplacez toutes les cartes que vous pouvez vers les fondations dès que possible. Les laisser traîner ne peut que vous gêner.