L'audience des rois

Écrit par Zach Keene

III.XLVIII.I. Configuration

Type de paquet Paquet standard
Réserves (Antichambre) Le rectangle extérieur de seize cartes. Les cartes de la réserve sont disponibles pour être jouées et sont réalimentées depuis la défausse (ou la pioche s'il n'y a plus de carte dans la défausse).
Pioche Pile à gauche dans la rangée centrale. Les cartes sont distribuées une à une vers la défausse. Pas de redistribution.
Défausse Pile à droite de la pioche. La carte supérieure est disponible pour être jouée.
« Trônes » Quatre piles du haut dans la « chambre d'audience » (la zone à l'intérieur du cadre formé par les soixante cartes). Quand un Roi et une Dame de la même couleur sont disponibles, ils peuvent être déplacés vers un de ces emplacements.
Fondations Quatre piles du bas dans la « chambre d'audience ». Quand un Valet et un As de la même couleur sont disponibles, ils peuvent être déplacés vers une fondation vide, avec le Valet au dessus. Les fondations peuvent ensuite être construites en descendant par couleur.

III.XLVIII.II. Objectif

Déplacer toutes les cartes vers les fondations ou les trônes.

III.XLVIII.III. Règles

On distribue les cartes une à une de la pioche vers la défausse. Quand un Roi et une Dame de la même couleur sont disponibles, ils peuvent être déplacés dans le trône, soit en faisant glisser le Roi sur la Dame (ou inversement), soit en double-cliquant sur l'une des deux cartes. Quand un Valet et un As de la même couleur sont disponibles, ils peuvent être déplacés vers une fondation de la même manière.

III.XLVIII.IV. Score

Chaque carte dans la chambre d'audience vaut un point.

Score maximum possible : 52

III.XLVIII.V. Stratégie

Aucune. L'audience des rois est presque entièrement basé sur la chance.