Athena

Écrit par Alan Horkan, basé sur le travail de Jonathan Blandford

III.III.I. Configuration

Type de paquet Paquet standard
Pioche Pile en haut à gauche. Le reste du paquet est placé ici après la distribution. Les cartes sont retournées une à une vers la défausse. Deux redistributions.
Défausse Les cartes sont retournées ici depuis la pioche. La carte supérieure peut être jouée.
Fondations Quatre piles en haut à droite. À construire en montant par couleur de l'As au Roi. La carte supérieure de chaque fondation peut être rejouée sur le tableau.
Tableau Sept piles. Quatre rangées, la première et la troisième face cachée, la deuxième et la quatrième face visible. Athena est en grande partie semblable à Klondike, seule la disposition de départ est différente. Les piles du tableau peuvent être construites en descendant par couleur (rouge et noir) alternée. Les groupes de cartes peuvent être déplacés. Les piles vides peuvent seulement être remplies par des Rois ou des suites commençant par un Roi.

III.III.II. Objectif

Déplacer toutes les cartes vers les fondations.

III.III.III. Règles

Les piles du tableau sont construites en descendant par couleur (rouge et noir) alternée. Les groupes de cartes peuvent être déplacés. Une pile vide du tableau peut seulement être remplie par un Roi ou une suite commençant par un Roi.

Les cartes sont retournées depuis la pioche vers la défausse une par une. La carte du sommet de la défausse peut être jouée. Quand la pioche est vide, toutes les cartes de la défausse sont remises sur la pioche, en gardant l'ordre des cartes. Il y a deux redistributions.

Les fondations sont à construire en montant par couleur de l'As au Roi. Les cartes dans les fondations sont toujours en jeu. Double-cliquer sur une carte la déplace dans la fondation appropriée si c'est possible.

III.III.IV. Score

Chaque carte dans les fondations vaut un point.

Score maximum possible : 52

III.III.V. Stratégie

N'abandonnez pas le vaisseau ! Essayez des méthodes un peu bestiales quand la partie semble perdue. Parfois, une combinaison utilisant les cartes des fondations et un réarrangement des suites libère certaines cartes nécessaires.