Visionneur de mises à jour

Vous pouvez mettre à jour votre système avec le menu Système ▸ Administration ▸ Gestionnaire de mise à jour ou en sélectionnant Afficher les mises à jour à partir de l'icône de mises à jour dans la zone de notification. Le visionneur de mises à jour se lance alors et vérifie immédiatement la présence de mises à jour. Une fois que cette vérification est faite, il présente un résumé des mises à jour disponibles, regroupées par niveau de gravité. Les niveaux de gravité vont des mises à jour de sécurité puis des mises à jour importantes jusqu'aux mises à jour de correction de bogues et enfin les améliorations.

Notez que les informations sur la gravité doivent être fournies par les dépôts d'où proviennent les paquets logiciels. Il se peut que cette information ne soit pas disponible pour les branches développement des distributions.

Figure 4 Présentation des mises à jour

En dessous du résumé des mises à jour disponibles, le visionneur de mises à jour affiche la date de la dernière vérification (ou « actualisation ») de nouvelles mises à jour et quand les dernières mises à jour ont été installées.

Vous pouvez choisir d'actualiser manuellement et vérifier la présence de nouvelles mises à jour en cliquant sur le bouton Actualiser.

Vous pouvez modifier la fréquence à laquelle PackageKit s'actualise automatiquement dans les Préférences des mises à jour de logiciels.

Il existe une option qui permet de visualiser l'historique des mises à jour en incluant les installations, suppressions ou mises à jour précédentes de logiciels.

Utilisez le bouton Mettre à jour le système pour installer toutes les mises à jour disponibles ou utilisez le bouton Examiner pour examiner et sélectionner les mises à jour individuellement. Si vous ne souhaitez pas installer de mises à jour pour le moment, fermez tout simplement la fenêtre.

VI.I. Informations détaillées sur les mises à jour

Le bouton Examiner fait apparaître une liste des mises à jour individuelles disponibles. La zone sous la liste affiche les informations détaillées à propos de la mise à jour sélectionnée. Les informations peuvent contenir des références à des bogues et à des rapports de vulnérabilités qui sont corrigés par la mise à jour.

Notez que les informations détaillées de la mise à jour doivent être fournies par les dépôts de logiciels d'où proviennent les paquets. Il se peut que cette information ne soit pas disponible pour les branches développement des distributions.

Les cases à cocher à coté de chaque paquet dans la liste permettent la sélection individuelle de mises à jour à installer. Utilisez le bouton Installer les mises à jour pour installer seulement les mises à jour sélectionnées. Si vous ne souhaitez pas installer de mises à jour pour le moment, fermez tout simplement la fenêtre.

Figure 5 Outil de visualisation des mises à jour

Vous pouvez désélectionner toutes les mises à jour rapidement en faisant un clic droit sur la liste et en choisissant l'élément de menu Tout désélectionner.