Boîtes de dialogue

V.I. Boîte de dialogue : boîte de dialogue initiale

Cette boîte de dialogue permet à l'utilisateur de choisir un document existant ou de créer un nouveau document. Les documents existants peuvent être choisis dans la liste de documents récemment ouverts ou dans la boîte de dialogue de sélection de fichier. Les documents peuvent également être ouverts à travers le réseau si d'autres utilisateurs exécutent Glom sur le réseau local. Enfin un nouveau document peut être créé soit en ouvrant un fichier modèle qui contient déjà quelques tables initiales et des enregistrements ou en générant un document vide.

V.II. Boîte de dialogue : nouvelle base de données

V.III. Boîte de dialogue : création de base de données

V.IV. Boîte de dialogue : connexion

Cette boîte de dialogue requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe pour la connexion au serveur de base de données. Il ne s'agit normalement pas du même nom d'utilisateur et mot de passe avec lequel vous vous connectez à votre système. Tous les systèmes Glom nécessitent un serveur de base de données sur lequel les données réelles sont enregistrées. Si le serveur de base de données ne tourne pas sur l'ordinateur local (« localhost ») alors vous devez fournir un nom d'hôte réseau du type « glomserver.openismus.com » (votre nom d'hôte sera certainement différent).

C'est l'administrateur système qui fournit les détails de la connexion à la base de données.

Si vous êtes l'administrateur système, consultez la page Web Configuration Postgres [en anglais] de Glom pour obtenir de l'aide sur l'installation et la configuration d'un serveur de base de données.

V.V. Boîte de dialogue : erreur de connexion

Cette boîte de dialogue est affichée si Glom n'a pas pu se connecter au serveur de base de données spécifié. Soit le serveur de base de données ne tourne pas sur l'hôte spécifié soit le nom d'utilisateur et le mot de passe n'ont pas été acceptés par le serveur de base de données. Voir la section Boîte de dialogue de connexion pour plus de détails.

V.VI. Boîte de dialogue : préférences de base de données

V.VII. Boîte de dialogue : changement de langue

V.VIII. Fenêtre : objet texte

V.IX. Fenêtre : objet image

V.X. Boîte de dialogue : pagination

V.XI. Boîte de dialogue : format de données non valide

V.XII. Boîte de dialogue : aperçu des relations

V.XIII. Fenêtre : groupes

V.XIV. Boîte de dialogue : grouper par champs triés

V.XV. Boîte de dialogue : grouper par champs secondaires

V.XVI. Fenêtre : script de bouton

V.XVII. Fenêtre : calcul de champ

V.XVIII. Boîte de dialogue : nouveau groupe

V.XIX. Boîte de dialogue : choix d'un utilisateur

V.XX. Boîte de dialogue : utilisateur

V.XXI. Boîte de dialogue : identification de l'original de traduction

V.XXII. Boîte de dialogue : copie de traduction

V.XXIII. Boîte de dialogue : choix d'une date

V.XXIV. Boîte de dialogue : importation dans une table

Cette boîte de dialogue permet à l'utilisateur d'importer un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) dans la table de base de données actuelle. Elle montre les premières lignes du fichier à importer et permet à l'utilisateur de sélectionner le champ de base de données correspondant à chaque colonne du fichier CSV. Pour les clés primaires incrémentées automatiquement, le champ clé primaire ne peut pas être utilisé comme champ de destination, mais dans les autres cas, un champ clé primaire doit absolument correspondre à une colonne du fichier.