Signature des clés

Pour montrer que vous avez confiance et que vous vous portez garant de l'authenticité de la clé de quelqu'un, vous pouvez la signer. Vous ne devez signer la clé d'une personne qu'après avoir comparé l'identifiant utilisateur de la clé avec une preuve d'identité, comme un passeport, un permis de conduire ou quelque chose de similaire. Si les deux identifiants correspondent, la clé est réputée fiable.

Signature d'une clé :

  1. Importez, dans Mots de passe et Clés, la clé distante ou le fichier de clé contenant la clé à signer.

  2. Dans la liste des Clés GnuPG, sélectionnez la clé importée.

  3. Faites un clic droit sur la clé et sélectionnez Propriétés ▸ Confiance.

  4. Cliquez sur le boutonSigner cette clé.

  5. Selon le soin que vous avez apporté à la vérification de la clé, choisissez une des options parmi Pas du tout, Superficiellement ou Très sérieusement.

  6. Décidez si vous voulez révoquer votre signature ultérieurement et si vous voulez rendre publique votre signature, en cochant les cases fournies.

  7. Si vous possédez plus d'une clé PGP, sélectionnez la clé avec laquelle vous voulez signer dans la liste près de Signataire.

  8. Cliquez sur le bouton Signer pour terminer.

Signature de mes propres clés

Quand vous créez une nouvelle clé GnuPG, elle est automatiquement signée par vous. Toutes les sous-clés créées en utilisant une clé GnuPG sont également signées automatiquement.