Création de clés PGP

Pour créer une nouvelle clé PGP :

  1. Sélectionnez Fichier ▸ Nouveau….

  2. Sélectionnez Clé PGP dans la liste et cliquez sur Continuer.

  3. Saisissez vos nom et prénoms dans le champ Nom complet.

  4. Éventuellement, ajoutez votre adresse électronique et un commentaire pour décrire la clé.

  5. Cliquez sur Créer.

  6. Dans la boîte de dialogue mot de passe, saisissez un mot de passe pour la clé, et saisissez-le à nouveau pour le confirmer.

  7. Cliquez sur Valider pour terminer.

Mots de passe et clés met du temps à générer la clé. Pendant la création de la clé, bougez votre souris, appuyez sur des touches du clavier, ou naviguez sur la Toile. Cela facilitera la création d'une clé vraiment aléatoire. La clé figurera dans la liste située sous Clés GnuPG.

Le Nom complet, l'Adresse électronique et le Commentaire d'une clé GnuPG sont appelés identifiant utilisateur de la clé.

Options avancées de clé PGP

Développez le panneau Options avancées de clé PGP afin de choisir des valeurs personnalisées pour le type de clé, la force de la clé et sa date d'expiration.

Type de clé

Selon vos besoins, créez des clés utilisables seulement pour la signature ou pour à la fois le chiffrement et la signature. Les algorithmes RSA et DSA-Elgamal génèrent des clés également sécurisées.

Force de la clé

La force de la clé se mesure en termes de longueur de la clé en bits. Il est plus difficile et il faut plus de temps pour casser une clé forte, mais les clés fortes ralentissent le chiffrement et la signature. Choisissez la force de la clé en fonction de sa durée d'utilisation prévue. Une petite clé est suffisante à court terme, tandis qu'une grande clé convient mieux à long terme.

Date d'expiration

Quand une clé arrive à expiration, certaines actions ne fonctionnent plus. Dans Mots de passe et clés, vous pouvez régler la clé pour qu'elle n'expire jamais, ou lui choisir une date d'expiration.

Il est recommandé de définir une date d'expiration pour le cas où vous n'auriez plus accès à la clé. Même si la clé atteint sa limite de validité, vous pouvez toujours repousser la date d'expiration.