Récupération de clés distantes

Il est possible de récupérer la clé publique GnuPG de quelqu'un par Internet et de l'enregistrer dans Mots de passe et Clés.

Récupération d'une clé distante :

  1. Sélectionnez Distant ▸ Chercher des clés distantes….

  2. Saisissez, dans le champ fourni, les informations sur la clé que vous souhaitez récupérer. Des données telles que l'identifiant de clé ou l'adresse électronique du propriétaire de la clé donnent de meilleurs résultats que le nom du propriétaire de la clé.

  3. Cliquez sur le boutonChercher.

  4. Dans la liste des résultats de la recherche, sélectionnez la clé à importer, faites un clic droit dessus et sélectionnez Importer. Vous pouvez aussi cliquer sur le boutonImporter en haut de la boîte de dialogue, après avoir sélectionné la clé.

La clé importée figurera dans la liste du trousseau Clés GnuPG.

Si la clé récupérée n'est pas visible, activez l'option Affichage ▸ Tout voir.

Si vous voulez plus d'informations sur une clé, avant de l'importer, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton des propriétés en haut de la boîte de dialogue. Vous pouvez également faire un clic droit sur la clé et sélectionner Propriétés. Cela ouvre une nouvelle fenêtre qui affiche des informations comme l'identifiant de clé, l'empreinte de la clé, le niveau de confiance, le nom du propriétaire, etc.