Attributs de texte

Le terme « attributs de texte » se réfère à la police, au style, à l’alignement et aux autres mises en forme associées à un caractère ou à une série de caractères.

Obtention d’informations sur la mise en forme

Quand vous appuyez sur Touche de modification d’Orca+F, Orca lit les attributs de texte connus d’un objet. De plus, Orca peut indiquer les attributs de texte en braille en les « soulignant » quand vous parcourez un document.

Comme le nombre d’attributs de texte est grand, et que tout le monde n’est pas intéressé par tous les attributs, l’onglet Attributs de texte de la boîte de dialogue des préférences vous permet de personnaliser quels attributs Orca va lire, avec l’ordre de lecture, ainsi que ceux que Orca indiquera en braille.

Parce que l’onglet Attributs de texte fait aussi partie des paramètres spécifiques aux applications, vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins la présentation des attributs de texte pour chaque application utilisée.

Identification des mots mal orthographiés

La plupart des applications et des boîtes à outils indiquent qu’un mot est mal orthographié en le soulignant d’une ligne ondulée rouge. La présence de cette ligne est en général présentée par les technologies d’assistance comme un attribut de texte. Vous trouvez donc les fautes d’orthographe parmi les attributs de texte que vous pouvez choisir. Par défaut, l’attribut faute d’orthographe est activé pour la lecture et l’afficheur braille, et est donc présenté parmi tous les autres attributs que vous avez activés.

En plus de la notification des fautes d’orthographe comme attribut de texte, si vous avez activé l’écho des touches et/ou des mots, et si vous saisissez un mot avec une faute d’orthographe, lorsque l’indication de faute apparaît, Orca annonce « mot mal orthographié » pour que vous puissiez immédiatement corriger l’erreur.

Finalement, quand vous parcourez un document et que le curseur pointe sur un mot mal orthographié, Orca annonce la présence d’une faute d’orthographe.