Personnalisation

II.I. Modification de l'apparence

Pour modifier l'apparence des objets, choisissez l'élément Thème dans le menu Swell Foop ▸ Préférences ▸ Apparence. La sélection d'un élément de la liste change instantanément le thème.

Vous pouvez aussi créer vos propres thèmes, même si le processus n'est pas très évident pour l'instant. Utilisez une copie d'un thème existant dans /usr/share/gnome-games/swell-foop/themes/ comme modèle et modifiez-le à l'aide de votre logiciel graphique préféré. Placez le résultat dans $XDG_DATA_HOME/gnome-games/swell-foop/themes/. Il sera automatiquement inclus dans la liste des thèmes au prochain démarrage de Swell Foop. $XDG_DATA_HOME correspond généralement à ~/.local/share/.

II.II. Modification de la taille

La liste Taille du plateau sous Swell Foop ▸ Préférences ▸ Configuration contient les paramètres : Petite, Moyenne et Grande.

II.III. Modification du nombre d'objets

L'option Nombre de couleurs dans le menu Swell Foop ▸ Préférences ▸ Configuration vous permet d'augmenter le nombre d'objets différents.

II.IV. Modification de la vitesse

L'animation par défaut est conçue pour être fluide et agréable. Si vous préférez le jeu rapide, cela peut vous paraître trop lent. En choisissant l'option Animation rapide dans le menu Swell Foop ▸ Préférences ▸ Opération, vous pouvez accélérer la rapidité du jeu aux dépens de la qualité d'animation.