Examen à la souris

Avec la fonction « Examen à la souris » d’Orca, Orca présente les objets qui se trouvent sous le pointeur. Contrairement à l’Examen global d’Orca, l’examen à la souris n’est pas limité à la fenêtre actuelle ; Orca essaye d’identifier l’objet accessible, s’il existe, sous le pointeur quand vous déplacez la souris. Si vous avez déplacé la souris au-dessus d’un objet accessible qui contient des informations à présenter, Orca vous lit alors cet objet et ses informations.

Après avoir activé l’« Examen à la souris », Orca surveille et traite tous les changements de position de la souris ; cette fonction est par conséquent désactivée par défaut. Pour l’activer de façon permanente, cochez la case Lire l’objet sous la souris dans l’onglet Général de la boîte de dialogue des préférences d’Orca. De plus, vous trouverez une commande non liée nommée Active ou désactive le mode de lecture à la souris dans l’onglet Raccourcis clavier de la même boîte de dialogue. En liant cette commande, comme décrit dans l’introduction aux raccourcis clavier, vous pouvez activer ou désactiver l’examen à la souris selon vos besoins.

Les paramètres par défaut et les raccourcis sont indépendants les uns des autres

Remarque : bien que l’examen à la souris puisse être activé/désactivé en permanence, il est toujours possible de l’activer ou de le désactiver en liant et en utilisant la commande Active ou désactive le mode de lecture à la souris. Il n’est pas nécessaire d’activer la fonction pour pouvoir la basculer car les paramètres et les raccourcis sont indépendants.