Utilisation

III.I. Modification des paramètres d'une connexion

Dans l'onglet Connexions, sélectionnez l'interface à modifier et cliquez sur le bouton Propriétés. Selon le type d'interface, vous pourrez modifier différentes données.

Interfaces Ethernet et IRLAN

Vous pouvez modifier la manière de configurer l'interface (par DHCP ou manuellement). Si l'interface est configurée manuellement, vous pouvez aussi modifier l'adresse IP, le masque réseau et la passerelle.

Interfaces sans fil

Vous pouvez modifier la manière de configurer l'interface (par DHCP ou manuellement). Si l'interface est configurée manuellement, vous pouvez aussi modifier l'adresse IP, le masque réseau et la passerelle. Il est également possible de modifier le nom du réseau (ESSID) pour cette interface.

Interfaces en ligne parallèle

Vous pouvez modifier l'adresse IP de l'interface, ainsi que l'adresse IP du système distant.

Interfaces PPP/Modem

Vous pouvez modifier le périphérique modem, le type de numérotation (tonalités ou impulsions), le volume du modem, les données du fournisseur d'accès Internet (numéro de téléphone, nom d'utilisateur et mot de passe) ainsi que d'autres paramètres PPP avancés.

III.II. Activation ou désactivation d'une interface

Dans l'onglet Connexions, cochez ou décochez la case en regard de l'interface correspondante.

III.III. Modification du nom d'hôte et du nom de domaine

Dans l'onglet Général, modifiez le nom d'hôte et le nom de domaine dans les zones de texte correspondantes.

III.IV. Ajout d'un serveur de noms de domaine

Dans la section Serveurs DNS de l'onglet DNS, cliquez sur le bouton Ajouter et complétez la nouvelle ligne dans la liste avec l'adresse IP du nouveau serveur de noms de domaine.

III.V. Suppression d'un serveur de noms de domaine

Dans la section Serveurs DNS de l'onglet DNS, sélectionnez une adresse IP d'un DNS dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer.

III.VI. Ajout d'un domaine de recherche

Dans la section Domaines de recherche de l'onglet DNS, cliquez sur le bouton Ajouter et complétez la nouvelle ligne dans la liste avec le nom du nouveau domaine de recherche.

III.VII. Suppression d'un domaine de recherche

Dans la section Domaines de recherche de l'onglet DNS, sélectionnez un domaine de recherche dans la liste, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

III.VIII. Ajout d'un alias d'hôte

Dans l'onglet Hôtes, cliquez sur le bouton Ajouter. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez une adresse IP ainsi que l'alias qui correspondra à cette adresse.

III.IX. Modification d'un alias d'hôte

Dans l'onglet Hôtes, sélectionnez un alias dans la liste et cliquez sur le bouton Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, modifiez les paramètres de l'alias.

III.X. Suppression d'un alias d'hôte

Dans l'onglet Hôtes, sélectionnez un alias dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer.

III.XI. Enregistrement de la configuration réseau dans un « Emplacement »

Cliquez sur le bouton + à droite du menu Emplacement et saisissez un nom pour le nouvel emplacement dans la fenêtre qui apparaît.

III.XII. Suppression d'un emplacement

Cliquez sur le bouton - à droite du menu Emplacement. Le profil sélectionné sera effacé.

III.XIII. Changement d'emplacement

Sélectionnez un emplacement à partir du menu Emplacement et la configuration réseau sera automatiquement commutée sur le nouveau profil.