Utilisation

Les propriétés GStreamer présentent quatre menus déroulants dans deux onglets, respectivement pour les réglages audio et vidéo. Ces choix définissent les valeurs par défaut des entrées-sorties son et vidéo pour la plupart des applications GNOME.

III.I. Options des menus

En examinant l'interface de l'onglet des options audio, on constate qu'il y a deux sections, l'une pour la définition de la source d'entrée et l'autre pour la sortie. En d'autres termes, la sortie par défaut correspond à la destination du son envoyé par les applications GNOME, alors que l'entrée par défaut correspond à l'origine du son.

La possibilité de changer ces paramètres provient du fait qu'avec Unix, il existe plusieurs systèmes audio et serveurs de sons différents. Par exemple, avec Linux, les choix les plus courants comprennent les serveurs de son PulseAudio et ALSA.

Si vous souhaitez que vos applications GNOME dirigent leur sortie sonore vers le serveur de sons PulseAudio, vous définirez le greffon de sortie par défaut à PulseAudio. Et si vous souhaitez que les applications GNOME qui permettent d'enregistrer du son utilisent le système de son ALSA, vous choisirez ALSA comme greffon d'entrée par défaut.

Comme il a déjà été précisé dans ce manuel, ces réglages sont destinés aux utilisateurs expérimentés qui ont des besoins particuliers. Comme utilisateur standard, vous ne devriez pas toucher à ces paramètres, car le fournisseur de votre distribution doit déjà avoir défini des valeurs par défaut adéquates.