La barre d’onglets apparaît en haut d’une fenêtre de Terminal qui possède plusieurs onglets ouverts (cela ressemble à une rangée de boutons). Cliquez pour changer d’onglets. Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets pour gérer votre travail dans Terminal. Cela vous permettra d’effectuer plusieurs tâches, telles que l’exécution de programmes, la navigation dans les répertoires et la modification de fichiers texte dans une seule fenêtre de Terminal.
Pour ouvrir un nouvel onglet à l’intérieur de votre fenêtre actuelle de Terminal :
Appuyez sur Maj+Ctrl+T.
Pour fermer un onglet existant à l’intérieur de votre fenêtre actuelle de Terminal :
Appuyez sur Maj+Ctrl+W.
Vous pouvez aussi cliquer sur la croix × dans le coin supérieur droit de l’onglet ou faire un clic droit sur l’onglet et sélectionner Fermer le terminal.
Pour changer l’ordre des onglets dans la fenêtre :
Cliquez et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris sur l’onglet.
Faites glisser l’onglet jusqu’à la position désirée parmi les autres onglets.
Relâchez le bouton de la souris.
L’onglet sera placé à l’emplacement le plus proche de l’endroit où vous l’avez lâché, juste à côté d’autres onglets ouverts.
Vous pouvez aussi changer la position d’un onglet par un clic droit sur cet onglet et en sélectionnant Déplacer le terminal vers la gauche pour déplacer l’onglet vers la gauche ou Déplacer le terminal vers la droite pour déplacer l’onglet vers la droite. Cela va modifier la position de l’onglet en le déplaçant d’une place à la fois.
Un commentaire à faire ? Une erreur à signaler ? Des instructions à améliorer ? Faites part de votre avis sur cette page.