Impression de Sudoku

GNOME Sudoku permet d'imprimer des grilles pour jouer sur papier. C'est utile si vous devez laisser votre ordinateur et que vous voulez terminer la grille commencée ou si vous voulez imprimer un lot de grilles à faire plus tard.

Pour imprimer la grille que vous êtes en train de remplir, cliquez sur Imprimer ou choisissez Jeu ▸ Imprimer. La grille contiendra les nombres que vous avez déjà placés.

Pour imprimer des grilles vierges, choisissez Jeu ▸ Imprimer plusieurs sudokus.

Une boîte de dialogue d'impression vous permet alors de choisir le nombre de grilles à imprimer et le nombre de grilles par page (plus il y a de grilles par page, plus les grilles sont petites).

Vous pouvez aussi choisir un niveau de difficulté minimal et maximal pour les grilles. Les grilles sont imprimées dans l'ordre de difficulté croissante.

Pour vous créer un petit livre de sudokus de 25 pages, vous pouvez choisir d'imprimer 100 sudokus, 4 sudokus par page avec des grilles de niveau allant de facile à difficile.

Figure 7 Impression d'un petit livre de sudokus à l'aide de Sudoku

Par défaut, Sudoku n'imprime pas des grilles que vous avez déjà jouées. Si vous imprimez des grilles pour un ami ou si ça ne vous gêne pas de refaire les mêmes grilles, vous pouvez cochez la case Inclure les parties déjà jouées dans la liste des grilles à imprimer.

Vous pouvez également sélectionner à la main les grilles que vous voulez imprimer en agrandissant la Liste des parties et en choisissant plusieurs grilles dans la liste.