Le but de GNOME Robots est assez simple. Vous êtes entouré d'un certain nombre de robots ou d'autres adversaires hostiles. Lorsque vous vous déplacez, ceux-ci se déplacent vers vous à chacun de vos mouvements. Leur objectif est de vous tuer. Votre objectif est de tuer tous les robots du plateau en profitant de leurs vulnérabilités.
Les robots sont détruits lorsqu'ils entrent en collision entre eux ou avec des débris de précédentes collisions. Vous mourez si l'un des robots se retrouve juste à côté de vous.
Dans certaines configurations du jeu (vous avez le choix entre cinq configurations), vous pouvez déplacer les obstacles pour former des barricades afin de vous protéger. De plus, si vous êtes assez téméraire, vous pouvez faire un « Splat » en poussant les obstacles sur les robots et obtenir ainsi un bonus supplémentaire.
Vous pouvez aussi vous échapper en vous téléportant à un endroit choisi au hasard. Malheureusement, lors d'une téléportation aléatoire, il est possible que vous atterrissiez juste à côté d'un robot, ce qui vous sera fatal lors du déplacement suivant. Mais heureusement, il existe aussi des téléportations sans danger qui vous sortiront d'un danger tout proche, mais leur nombre est limité. Vous pouvez obtenir des téléportations supplémentaires tout en vous déplaçant (la façon d'en obtenir dépend du type de jeu choisi), mais dans la plupart des cas, vous en obtenez une pour chaque robot détruit lorsque vous êtes en attente, jusqu'à concurrence de 10. Si vous ne voulez pas galvauder votre solde de téléportations sans danger, vous pouvez décider de vous téléporter aléatoirement, si vous pensez que vous ne risquez pas grand chose.
Si vous appuyez sur le bouton Attente (voir ci-dessous), vous ne pourrez plus vous déplacer jusqu'à ce que tous les robots soient morts (ils se déplacent toujours vers vous), ou jusqu'à votre mort. C'est donc une attitude risquée, mais elle peut vous rapporter des téléportations sans danger supplémentaires.
Si vous en arrivez au point où plus de la moitié de l'écran est occupé par des robots, le nombre de robots est ramené au nombre de départ, vous permettant de continuer.
À propos
Copyrights
- Copyright © 2001 Patanjali Somayaji, Mark Rae
- Copyright © 2007-2008 Claude Paroz
- Copyright © 2009, 2012 Bruno Brouard
Mention légale
Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence GNU Free Documentation License, Version 1.1 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation sans section inaltérable, sans texte de première page de couverture ni texte de dernière page de couverture. Vous trouverez un exemplaire de cette licence en suivant ce lien ou dans le fichier COPYING-DOCS fourni avec le présent manuel.
Ce manuel fait partie de la collection de manuels GNOME distribués selon les termes de la licence de documentation libre GNU. Si vous souhaitez distribuer ce manuel indépendamment de la collection, vous devez joindre un exemplaire de la licence au document, comme indiqué dans la section 6 de celle-ci.
La plupart des noms utilisés par les entreprises pour distinguer leurs produits et services sont des marques déposées. Lorsque ces noms apparaissent dans la documentation GNOME et que les membres du projet de Documentation GNOME sont informés de l'existence de ces marques déposées, soit ces noms entiers, soit leur première lettre est en majuscule.
LE PRÉSENT DOCUMENT ET SES VERSIONS MODIFIÉES SONT FOURNIS SELON LES TERMES DE LA LICENCE DE DOCUMENTATION LIBRE GNU SACHANT QUE :
-
LE PRÉSENT DOCUMENT EST FOURNI « TEL QUEL », SANS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, ET SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE MARCHANDABILITÉ, D'ADÉQUATION À UN OBJECTIF PARTICULIER OU DE NON INFRACTION DU DOCUMENT OU DE SA VERSION MODIFIÉE. L'UTILISATEUR ASSUME TOUT RISQUE RELATIF À LA QUALITÉ, À LA PERTINENCE ET À LA PERFORMANCE DU DOCUMENT OU DE SA VERSION DE MISE À JOUR. SI LE DOCUMENT OU SA VERSION MODIFIÉE S'AVÉRAIT DÉFECTUEUSE, L'UTILISATEUR (ET NON LE RÉDACTEUR INITIAL, L'AUTEUR, NI TOUT AUTRE PARTICIPANT) ENDOSSERA LES COÛTS DE TOUTE INTERVENTION, RÉPARATION OU CORRECTION NÉCESSAIRE. CETTE DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ CONSTITUE UNE PARTIE ESSENTIELLE DE CETTE LICENCE. AUCUNE UTILISATION DE CE DOCUMENT OU DE SA VERSION MODIFIÉE N'EST AUTORISÉE AUX TERMES DU PRÉSENT ACCORD, EXCEPTÉ SOUS CETTE DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ ;
-
EN AUCUNE CIRCONSTANCE ET SOUS AUCUNE INTERPRÉTATION DE LA LOI, QU'IL S'AGISSE D'UN DÉLIT CIVIL (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), CONTRACTUEL OU AUTRE, L'AUTEUR, LE RÉDACTEUR INITIAL, TOUT PARTICIPANT OU TOUT DISTRIBUTEUR DE CE DOCUMENT OU DE SA VERSION MODIFIÉE, OU TOUT FOURNISSEUR DE L'UNE DE CES PARTIES NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE À L'ÉGARD DE QUICONQUE POUR TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, PARTICULIER, OU ACCIDENTEL DE TOUT TYPE Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES LIÉS À LA PERTE DE CLIENTÈLE, À UN ARRÊT DE TRAVAIL, À UNE DÉFAILLANCE OU UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT INFORMATIQUE, OU À TOUT AUTRE DOMMAGE OU PERTE LIÉE À L'UTILISATION DU DOCUMENT ET DE SES VERSIONS MODIFIÉES, MÊME SI LADITE PARTIE A ÉTÉ INFORMÉE DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES.
Votre avis
Pour rapporter une anomalie ou émettre une suggestion concernant Robots ou ce manuel, procédez comme indiqué sur la page des réactions sur GNOME.