Certains ordinateurs semblent avoir une durée de vie de leur batterie plus courte quand ils sont sous Linux que sous Windows ou Mac OS. Comme les fabricants installent des logiciels spéciaux sur certains de leurs ordinateurs pour en optimiser les paramètres matériels/logiciels avec les systèmes d'exploitation Windows/Mac OS et qu'ils ne le font pas pour Linux, cela semble être la raison principale. Ces améliorations sont souvent très spécifiques et ne sont pas documentées, donc les intégrer à Linux est quelque chose de compliqué.
Il n'est malheureusement pas possible de mettre en œuvre ces améliorations vous-même sans savoir exactement de quoi il s'agit. Malgré tout, utiliser des méthodes d'économie d'énergie peut vous aider. De même que changer les paramètres du processeur à cadencement variable, si disponible sur votre ordinateur, peut être utile.
La différence entre les méthodes d'estimation de la durée de vie d'une batterie entre Windows/Mac OS et Linux est aussi un facteur de divergence. Autrement dit, pour une durée de vie potentiellement équivalente, ces estimations peuvent être différentes.
Un commentaire à faire ? Une erreur à signaler ? Des instructions à améliorer ? Faites part de votre avis sur cette page.