Même si vous parvenez à obtenir le manuel d’un appareil, il peut ne pas contenir suffisamment d’informations pour rendre l’appairage possible. Voici des précisions concernant quelques appareils communs.
Ces appareils utilisent un « appairage filaire ». Branchez les manettes de jeu en USB avec les Paramètres Bluetooth ouverts, et le Bluetooth allumé. Après avoir appuyé sur le bouton « PS », il vous sera demandé si vous souhaitez configurer ces manettes de jeu. Débranchez-les et pressez de nouveau le bouton « PS » pour les utiliser en Bluetooth.
Ces appareils utilisent également un « appairage filaire ». Branchez les manettes de jeu en USB avec les Paramètres Bluetooth ouverts, et le Bluetooth allumé. Après avoir appuyé sur le bouton « PS », il vous sera demandé si vous souhaitez configurer ces manettes de jeu. Débranchez-les et pressez de nouveau le bouton « PS » pour les utiliser en Bluetooth.
La combinaison de boutons « PS » et « Share » peut également être utilisée pour rendre la manette de jeu visible et l’appairer comme n’importe quel autre appareil Bluetooth, si vous n’avez pas de câble USB à disposition.
Pressez simultanément les boutons « Start » et « Enter » pendant 5 secondes. Vous pouvez ensuite sélectionner comme d’habitude la télécommande parmi la liste des appareils.
Utilisez le bouton rouge « Sync » situé dans le compartiment des piles pour démarrer l’appairage. Toute autre combinaison de boutons ne conserve pas les informations d’appairage, vous devrez alors réitérer l’opération sous peu. Veuillez noter que certains logiciels ont besoin d’un accès direct aux manettes, et, dans ces cas-là, vous ne devriez pas les configurer avec le panneau Bluetooth. Référez-vous au manuel de l’application pour les instructions.
Un commentaire à faire ? Une erreur à signaler ? Des instructions à améliorer ? Faites part de votre avis sur cette page.