Utilisation des fenêtres

III.I. Ouverture de nouvelles fenêtres

L’éditeur de configuration possède trois types de fenêtre : Paramètres, Paramètres par défaut, et Paramètres obligatoires. Les valeurs que l’éditeur de configuration va régler dépendent du type de fenêtre ouverte. Vous pouvez ouvrir chaque type de fenêtre avec le sous-menu approprié dans le menu Fichier.

Dans la mesure où les réglages dans les fenêtres Paramètres par défaut et Paramètres obligatoires affectent tous les utilisateurs de l’ordinateur, seul un administrateur système est autorisé à utiliser ces fenêtres. Pour changer vos préférences, vous devez utiliser la fenêtre Paramètres.

Paramètres

La fenêtre Paramètres permet de régler vos préférences personnelles. Les changements effectués dans cette fenêtre n’affectent que votre bureau. Vous ne pouvez pas changer les réglages que l’administrateur système a rendus obligatoires.

Paramètres par défaut

Si vous êtes un administrateur système, vous pouvez utiliser la fenêtre Paramètres par défaut pour éditer les réglages par défaut de tous les utilisateurs. Si un utilisateur ne règle pas explicitement la valeur d’une clé, la valeur employée proviendra des réglages par défaut. Les utilisateurs peuvent toujours redéfinir les réglages par défaut.

Paramètres obligatoires

Si vous êtes un administrateur système, la fenêtre Paramètres obligatoires permet d'éditer les réglages obligatoires de tous les utilisateurs. Lorsqu’une valeur obligatoire est définie pour une clé, les utilisateurs n’ont pas la possibilité de changer cette valeur. Ceci peut être utilisé pour verrouiller certaines options.

III.II. Fermer et quitter

Vous pouvez fermer une fenêtre de l’éditeur de configuration en sélectionnant Fichier ▸ Fermer la fenêtre. Pour fermer toutes les fenêtres de l’éditeur de configuration et quitter complètement l’application, sélectionnez Fichier ▸ Quitter dans n’importe quelle fenêtre de l’application.