Pour être certain de ne pas oublier de traiter un message, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de suivi.
Sélectionnez un ou plusieurs messages.
Faites un clic-droit sur l'un des messages.
Choisissez Marquer pour donner suite….
Vous pouvez également faire cela en sélectionnant les messages et en cliquant sur Message ▸ Marquer comme ▸ Donner suite… ou en pressant Maj+Ctrl+G.
Une fenêtre s'ouvre, vous permettant de saisir le type de marqueur, ainsi que la date d'échéance.
Le marqueur lui-même est l'action dont vous souhaitez vous souvenir, tel que Appel, Faire suivre ou Répondre.
Après avoir ajouté un marqueur, vous pouvez le signaler terminé ou l'enlever entièrement en faisant un clic-droit sur le message et en choisissant Marqué comme achevé ou Effacer le marqueur.
Lorsque vous lisez un message marqué, l'état du marqueur est affiché au sommet du message, avant les en-têtes. Une marque de suivi en retard vous est signalé avec un message du style « Retard : Appel le 7 avril 2003, 17:00 ».
Les marqueurs vous aident à organiser votre travail de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez ajouter une colonne État des marqueurs à votre liste de messages et trier d'après celle-ci. Il est également envisageable de créer un dossier de recherche affichant tous les messages marqués. En effaçant les marqueurs lorsque les tâches correspondantes sont achevées, votre dossier de recherche ne contiendra plus que les messages qui possèdent encore une échéance.
Si vous préférez utiliser une méthode plus simple de vous souvenir de certains messages, vous pouvez les marquer comme importants en faisant un clic-droit sur le message, puis en choisissant Marquer comme important ou en choisissant le menu Message ▸ Marquer comme ▸ Important dans la barre de menus.
Un commentaire à faire ? Une erreur à signaler ? Des instructions à améliorer ? Faites part de votre avis sur cette page.