Il est possible de partager votre bureau avec certains de vos contacts. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour montrer votre bureau à vos contacts pour, par exemple, demander de l'aide ou aider vos contacts à résoudre un problème.
Pour pouvoir partager votre bureau, vous devez avoir un serveur VNC qui prend en charge cette fonctionnalité, installé sur votre système. Vino, le serveur VNC de GNOME, dispose du support nécessaire.
Dans la fenêtre Liste des contacts, faites l'une des actions suivantes :
Sélectionnez le contact avec qui vous voulez partager votre bureau et choisissez Édition ▸ Contact ▸ Partager mon bureau.
Faites un clic droit sur le nom du contact avec qui vous voulez partager votre bureau et sélectionnez Partager mon bureau.
Une invitation à voir votre bureau est envoyée au contact que vous avez sélectionné. Pour afficher votre bureau, il doit accepter l'invitation.
Vous pouvez déconnecter le contact depuis votre ordinateur en utilisant votre application de partage de bureau.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser l'application de partage de bureau distant, référez-vous à son manuel d'aide.
Lorsque vous partagez votre bureau avec quelqu'un d'autre, il est possible de constater un ralentissement des performances du système et du réseau.
Certains de vos contacts peuvent ne pas être en mesure d'utiliser cette fonctionnalité. Il leur est nécessaire de disposer au minimum de la version 2.28 d'Empathy et d'une application compatible avec l'affichage de bureau distant, installée sur leur système.
Un commentaire à faire ? Une erreur à signaler ? Des instructions à améliorer ? Faites part de votre avis sur cette page.