Web

Le saviez-vous ?

GNOME Web utilise WebKit, le même moteur que celui utilisé par Safari.

Web est le navigateur Web de GNOME.

La vue d'ensemble

La différence la plus notable dans la version 3.6 est la première version de « la vue d'ensemble ». Bien que ce soit toujours un concept en évolution, il s'agit d'une importante amélioration dans la pratique de l'utilisateur.

Cette page auparavant blanche propose désormais une grille contenant les pages que vous avez le plus visitées. Vos pages favorites sont maintenant plus faciles d'accès, particulièrement sur les dispositifs tactiles, et la précieuse surface d'affichage est utilisée ! Si une page non désirée atterrit là, vous pouvez la retirer de la grille en cliquant sur l'icône X dans le coin en haut à droite de chaque miniature.

Mode plein écran

Désormais avec un écran plus plein !

Pendant longtemps, le mode plein écran de Web a été plutôt étrange. Vous aviez toujours une barre d'outils, donc ce n'était pas vraiment du plein écran, et il y avait un bouton bizarre qui vous disait comment revenir à la sérénité du mode normal. Avec de plus en plus de jeux HTML5 ou de présentations faites dans les navigateurs, il était temps de faire en sorte que votre navigateur vous montre le contenu et rien que le contenu. C'est ce que nous avons fait.

Autres détails

Comme d'habitude, il y a beaucoup de fonctionnalités supplémentaires et de corrections de bogues, trop nombreuses pour être mentionnées : la récupération automatique de session, le mode sans onglet, l'option Do Not Track, l'utilisation de SoupTLD pour rendre la saisie automatique d'adresses web plus intelligente (elle peut automatiquement comprendre que google.fr est une adresse web, mais que toto.tutu est une chaîne de caractères que vous souhaitez rechercher), la possibilité d'afficher les détails d'un certificat SSL invalide, et beaucoup plus encore.