GNOME 3.6 inclut de nombreux changement de moindre envergure, des correctifs de bogues aux améliorations. Mis bout à bout, ces changements contribuent à l'amélioration globale de l'expérience utilisateur. Ceux qui suivent n'en sont que quelques exemples.
Les mnémoniques soulignées qui apparaissent en appuyant sur Alt attendent à présent une fraction de seconde avant d'apparaître, afin d'éviter un effet de scintillement quand les séquences de touches Alt+Tab ou Alt+PrintScreen sont utilisées.
L'apparence du calendrier déroulant accessible dans la barre du haut a été affinée, la rendant plus facile à lire, plus agréable visuellement, et pour offrir à l'utilisateur une interaction plus facile.
Les dialogues de saisie de mot de passe lors du montage de disques distants ou de disques chiffrés sont maintenant présentés dans le même style visuel que les autres dialogues de mot de passe.
Dans la vue d'ensemble, l'activité en cours est mise en valeur par un effet de surbrillance.
De nouveaux raccourcis clavier ont été ajoutés pour changer les tailles des fenêtres, comme par exemple Logo+Gauche, Logo+Droit, Logo+Haut, Logo+Bas.
Les points d'accès dans le menu réseau sont triés par force du signal, facilitant la recherche de réseaux proches.
Pour les amateurs d'œufs de Pâques, nous avons ajouté quelque chose d'amusant. Vous devrez être rapide avec votre souris : essayez de voir si vous la trouvez.
Les dialogues modaux ont été mis à jour avec un nouveau style. Plutôt que de tomber comme un rideau, ils s'agrandissent depuis le centre de la fenêtre, qui est à présent ombrée lorsqu'ils sont ouverts. Ils captent ainsi plus facilement l'attention.
Un commentaire à faire ? Une erreur à signaler ? Des instructions à améliorer ? Faites part de votre avis sur cette page.