Utilisation des signets

IV.I. Utilisation des signets

Les signets permettent d'avoir sous la main les machines auxquelles vous accédez fréquemment. Elles sont visibles dans le panneau latéral ou dans le menu Signets.

Figure 4 Signets dans le panneau latéral

Lorsque vous déplacez la souris sur les entrées, une info-bulle vous indique le nom d'hôte de la connexion. Pour vous connecter à une machine, double-cliquez simplement sur une entrée.

IV.II. Création d'un signet

Pour créer un signet à partir de la connexion actuellement ouverte, choisissez Signets ▸ Ajouter aux signets (Ctrl+D). La boîte de dialogue Enregistrement dans les signets apparaît. Complétez le nom de la connexion et éventuellement d'autres options supplémentaires, puis cliquez sur Valider.

Figure 5 Enregistrement d'un signet

Vous pouvez utiliser des dossiers pour organiser vos signets. Pour créer un dossier, faites un clic droit dans le panneau latéral et choisissez l'option Nouveau dossier dans le menu contextuel, ou allez dans le menu Signets ▸ Nouveau dossier.

IV.III. Modification des propriétés d'un signet

Pour modifier les propriétés d'un signet, comme par exemple son nom ou l'hôte, choisissez Modifier le signet dans le menu contextuel du signet, dans le panneau latéral. La même boîte de dialogue que ci-dessus apparaît.

Figure 6 Édition d'un signet

Vous pouvez aussi éditer un dossier.

IV.IV. Suppression d'un signet

Pour supprimer un signet, choisissez Retirer des signets dans le menu contextuel du signet concerné, dans le panneau latéral.

Vous pouvez également supprimer un dossier. Notez que la suppression d'un dossier supprimera toutes ses entrées. Une boîte de dialogue de confirmation sera affichée.