Préférences

Cette section décrit les préférences configurables dans Mots de passe et clés de chiffrement en choisissant Édition ▸ Préférences à partir de Mots de passe et clés de chiffrement.

XI.I. Trousseaux de mots de passe

XI.I.I. Création de trousseaux

Pour créer un nouveau trousseau de clés, choisissez Fichier ▸ Nouveau et sélectionnez Trousseau de mots de passe. Saisissez un nom pour le nouveau trousseau, puis appuyez sur Entrée.

XI.I.II. Modification des mots de passe de trousseau

Pour changer le mot de passe de déverrouillage du trousseau, sélectionnez d'abord le trousseau concerné, puis cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe de déverrouillage. Vous devez alors saisir l'ancien mot de passe dans la zone de texte Ancien mot de passe, le nouveau mot de passe dans la zone de texte Nouveau mot de passe et confirmer ce dernier dans la zone Confirmer le mot de passe. Pour appliquer le changement, cliquez sur Modifier. Si l'ancien mot de passe a été correctement saisi, vous obtenez un message vous indiquant que l'opération a réussi. Dans le cas contraire, on vous demande de ressaisir correctement ce mot de passe.

XI.I.III. Suppression de trousseaux

Pour supprimer un trousseau de clés, sélectionnez premièrement le trousseau concerné, puis choisissez Édition ▸ Supprimer.

XI.II. Serveurs de clés

Gardez à jour vos clés et celles que vous avez récoltées en les synchronisant périodiquement avec des serveurs de clés distants. La synchronisation permet de s'assurer d'avoir les dernières signatures sur toutes les clés afin de tirer le plus grand bénéfice du « réseau de confiance ».

Mots de passe et clés de chiffrement prend en charge les serveurs de clés HKP et LDAP.

Serveurs HKP

Les serveurs de clés HKP sont des serveurs Web ordinaires tels que le populaire hkp://pgp.mit.edu:11371, également accessible à l'adresse http://pgp.mit.edu.

Serveurs de clés LDAP

Les serveurs de clés LDAP sont moins courants, mais utilisent le protocole LDAP standard pour fournir les clés. ldap://keyserver.pgp.com est un bon serveur LDAP.

XI.III. Partage de clés

Le partage de clés est fourni par DNS-SD, également connu sous le nom de Bonjour ou Rendezvous. L'activation du partage de clés ajoute les trousseaux locaux de clés publiques des utilisateurs de Mots de passe et clés de chiffrement à la boîte de dialogue de recherche de clés distantes. L'utilisation de ces « serveurs de clés » locaux est probablement plus rapide que l'accès à des serveurs distants.