Utilisation
Vous pouvez utiliser le programme Nanny pour contrôler ce qui suit pour chaque utilisateur de l'ordinateur :
III.I. Contrôle de la durée d'utilisation de l'ordinateur
This is is the Nanny Administration Console. The window is divided into two sections, users and actions. The users are listed in the column of the left, and the actions are divided in the tabs at the top of the window.
Cet onglet contrôle le nombre maximum d'heures qu'une personne est autorisée à utiliser l'ordinateur chaque jour et à quels moments.
Modifiez le nombre en haut pour fixer la durée d'utilisation de l'ordinateur par la personne. C'est un nombre total d'heures donc l'utilisateur peut utiliser ce temps dans une session non-stop ou le diviser en plusieurs.
Dans la grille hebdomadaire, le rouge indique les périodes interdites et le vert, les périodes autorisées.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour que les modifications soient prises en compte.
III.II. Contrôle des actions de la personne
L'utilisation d'applications peut aussi être contrôlée de la même manière, comme indiqué à la Section III.I ― Contrôle de la durée d'utilisation de l'ordinateur. Chaque onglet surveille une application différente.
Notez que chaque onglet possède sa propre option « nombre d'heures maximum par jour » et grille hebdomadaire. Souvenez-vous qu'aucune application ne pourra être utilisée pendant les périodes interdites d'utilisation du PC.
Dans l'onglet qui concerne les actions du navigateur Web, un bouton « Utilisation du filtre de contenu Web » permet d'activer le filtrage Web et de décider quels sites peuvent ou ne peuvent pas être parcourus par l'utilisateur. La Section III.III ― Contrôle de l'accès Web explique comment faire.
III.III. Contrôle de l'accès Web
Dans la configuration du filtre de contenu Web, vous pouvez gérer les sites Web autorisés et interdits à la navigation pour l'utilisateur. Vous disposez pour cela de trois listes réparties dans des onglets : les listes de sites interdits, autorisés et les listes noires.
Dans les onglets Sites interdits et Sites autorisés, vous pouvez ajouter des éléments à la liste, les modifier ou les supprimer.
Lors de l'ajout ou de la modification d'un site Web, il préférable de saisir son nom de domaine dans le champ URL. Par exemple : http://www.mauvaissiteweb.com, car dans ce cas toutes les sous-pages seront aussi bloquées (comme http://www.mauvaissiteweb.com/truc/page01/quelquechose.html).
Dans l'onglet Listes noires, vous pouvez appliquer les listes noires disponibles ainsi que les groupes qu'elles contiennent.
If you want to add, delete or update a blacklist, use the buttons below the left column.