Enregistrement des entrées et des sorties

moserial peut enregistrer dans un fichier les données envoyées et reçues. Cette fonction est également utile pour recevoir et enregistrer directement des données binaires déversées depuis un périphérique distant. C'est le cas de certains oscilloscopes qui dirigent des captures d'écran vers un port série, sans recourir à un protocole de correction d'erreurs (tel le Tektronix 11801).

Quand vous êtes prêt à enregistrer vers un fichier, cliquez simplement sur Enregistrer, sélectionnez les données que vous voulez enregistrer (entrantes et/ou sortantes) dans la boîte de sélection du Flux à enregistrer et saisissez le nom de fichier.

Quand l'enregistrement commence, le bouton Enregistrer devient Arrêter l'enregistrement. Vous devez cliquer sur ce bouton quand vous souhaitez arrêter l'enregistrement ou quand vous avez reçu la totalité du fichier binaire que vous souhaitiez télécharger.

moserial peut éventuellement lancer le fichier enregistré, avec l'application par défaut pour son type de fichier, quand l'enregistrement est fini. Il peut aussi interrompre l'enregistrement après une période d'inactivité. Utilisez les Préférences pour activer ou désactiver ces options.

Notez que si vous souhaitez recevoir des fichiers en utilisant un protocole de correction d'erreurs (xmodem, ymodem ou zmodem), vous devez utilisez la fonction Recevoir un fichier. Contrairement à la fonction Enregistrer, la réception de fichier peut automatiquement détecter la fin d'un téléchargement de fichier.