Apparence
Toutes les options d'animation se trouvent dans l'onglet
du menu .- IV.I. Animation
- IV.II. Retournements progressifs
- IV.III. Afficher la grille
- IV.IV. Retourner le résultat final
- IV.V. Jeu de pièces
IV.I. Animation
Cette section permet de contrôler la quantité d'animation se produisant lors du retournement des jetons, à l'aide de boutons radios. Avec l'option
, les jetons changent de couleur de façon instantanée. Avec l'option , les jetons se retournent lentement. C'est avec l'option que les jetons se retournent de la manière la plus fluide.IV.II. Retournements progressifs
Avec cette option, les jetons capturés dans une rangée, une colonne ou en diagonale se retournent les uns après les autres, comme des dominos, au lieu de se retourner tous ensemble. Cela n'a aucune influence sur le jeu lui-même, c'est un effet purement esthétique.
IV.III. Afficher la grille
Cette option place une grille en surimpression du plateau de jeu. La grille peut être utile, car elle indique avec précision les endroits où les joueurs peuvent placer des jetons.
Cette option devrait être activée pour les débutants afin qu'ils puissent avoir une meilleure vision générale du plateau.
IV.IV. Retourner le résultat final
Cette option déplace tous les jetons noirs au sommet du plateau et tous les jetons blancs au fond du plateau à la fin de la partie. Cela permet de mieux se rendre compte visuellement du résultat final de la partie.
Cette option ne modifie en aucun cas le résultat de la partie.
IV.V. Jeu de pièces
Cette option permet de choisir le type de plateau et de jetons à l'affichage. Si vous souhaitez créer votre propre jeu de jetons, utilisez le jeu « classic » comme modèle et modifiez la texture et les couleurs pour les différents effets. Si vous créez un nouveau jeu de pièces fonctionnel pour Iagno, envoyez-le à Ian Peters <itp@gnu.org> et il l'incluera dans la prochaine distribution.
Il existe deux jeux de pièces qui se ressemblent, mais dont les animations sont différentes : woodtrim et classic.