Synchronisation de notes
Gnote peut maintenant synchroniser des notes entre plusieurs ordinateurs en s'appuyant sur un serveur central.
VII.I. Configuration de la synchronisation des notes
Pour configurer vos préférences de synchronisation des notes, ouvrez l'onglet Synchronisation de la boîte de dialogue Préférences de Gnote. Le bouton permet de définir les options de gestion des conflits qui sont utilisées par défaut.

VII.I.I. Configuration du service de synchronisation de notes (WebDAV)
Pour synchroniser des notes par l'intermédiaire d'un serveur WebDAV, les fichiers système wdfs FUSE doivent au préalable avoir été installés. Veuillez suivre la documentation pour configurer FUSE pour votre nom d'utilisateur. Les paquets GNOME Keyring sont également nécessaires.
Dans la liste déroulante Service, choisissez . Saisissez les informations de connexion de votre serveur, puis cliquez sur . Le service de synchronisation est maintenant fonctionnel.
VII.I.II. Configuration du service de synchronisation de notes (SSH)
Pour synchroniser vos notes à l'aide d'un serveur SSH, les fichiers système wdfs FUSE doivent au préalable avoir été installés. Veuillez suivre la documentation pour configurer FUSE pour votre nom d'utilisateur. Vous avez aussi besoin de créer une clé SSH pour votre compte sur le serveur SSH, qui doit être ajoutée au démon SSH en cours. L'application GNOME Seahorse prend en charge ce type de chiffrage.
Dans la liste déroulante Service, choisissez . Saisissez les informations de connexion de votre serveur, puis cliquez sur . Le service de synchronisation est maintenant fonctionnel.
VII.I.III. Configuration du service de synchronisation de notes (Dossier local)
Vous pouvez décider de synchroniser vos notes dans un dossier local si celui-ci est disponible à partir d'autres systèmes ou s'il s'agit du montage local d'un dossier d'un serveur distant.
Dans la liste déroulante Service, choisissez . Choisissez le Chemin du dossier désiré pour la synchronisation, puis cliquez sur . Le service de synchronisation est maintenant fonctionnel.
VII.II. Synchronisation de vos notes
Vos notes peuvent être synchronisées à tout moment en choisissant Rechercher dans toutes les notes.
depuis le menu d'une note ou à partir de la boîte de dialogueVII.III. Gestion des conflits de synchronisation
Il peut y avoir des conflits en synchronisant des notes en provenance de plusieurs ordinateurs. Cela provient généralement du fait que la synchronisation n'a pas été systématiquement effectuée en passant d'un système à l'autre. Gnote détectera néanmoins les conflits possibles dans le contenu des notes et vous aidera ainsi à ne pas perdre de données importantes.
Quand une possibilité de conflit est détectée pendant une synchronisation de notes, la boîte de dialogue Conflit de notes s'affiche. Si vous décidez de ne pas conserver les modifications apportées à votre note locale, choisissez Écraser la note locale, si vous souhaitez les conserver en créant une nouvelle, choisissez Renommer la note locale.