Utilisation
- III.I. Pour voir un journal
- III.II. Copie de lignes du journal vers le presse-papiers
- III.III. Masquer la barre latérale
- III.IV. Surveillance des journaux
- III.V. Affichage des informations du journal
- III.VI. Fermeture d'un journal
- III.VII. Quitter le visionneur de journaux système
III.I. Pour voir un journal
Pour afficher un journal, sélectionnez Ouvrir un journal, sélectionnez le journal à ouvrir, puis cliquez sur . Utilisez les barres de défilement pour faire défiler le contenu du journal.
. Dans la boîte de dialogueVous pouvez ouvrir autant de journaux que vous le souhaitez. Le visionneur de journaux système affiche un seul journal à la fois dans sa fenêtre. Les journaux ouverts sont listés dans la partie gauche de la fenêtre de l'application. Le journal sélectionné dans cette liste est affiché dans la zone principale de la fenêtre. Pour afficher un autre journal déjà ouvert dans le visionneur de journaux système, sélectionnez-le dans la liste des journaux.
Notez que le visionneur de journaux système vous permet aussi d'afficher les journaux système compressés (dont le nom se termine par « .gz »).
III.II. Copie de lignes du journal vers le presse-papiers
Pour copier une ou plusieurs lignes vers le presse-papiers, sélectionnez celles-ci dans la zone principale et choisissez
. Si vous souhaitez copier l'intégralité du journal dans le presse-papiers, choisissez , puis .III.III. Masquer la barre latérale
Pour masquer la barre latérale gauche contenant la liste des journaux et le calendrier, choisissez
.III.IV. Surveillance des journaux
Vous pouvez utilisez le visionneur de journaux système pour surveiller les journaux système. Par défaut, tous les journaux ouverts dans le visionneur de journaux système sont surveillés. Si de nouvelles lignes sont ajoutées à un journal surveillé par le visionneur de journaux système, le nom du journal concerné apparaît en gras dans la liste des journaux. Si le journal est actuellement affiché dans la zone principale, les nouvelles lignes apparaîtront automatiquement à la fin du journal et après cinq secondes, le nom du journal dans la liste redevient normal.