LDAP : Carnets d'adresses partagés sur un réseau
Le protocole LDAP a été créé pour permettre aux utilisateurs de partager des informations de contacts sur un réseau en partageant l'accès à un répertoire centralisé. LDAP permet à une organisation de maintenir un ensemble partagé d'informations de contacts. Beaucoup d'organisations conservent un carnet d'adresses LDAP commun pour tous leurs employés ou pour les contacts clients.
Pour apprendre comment ajouter un répertoire LDAP distant à vos carnets d'adresses, consultez Gestion des contacts. Les groupes de contacts distants apparaissent sous la rubrique « Sur les serveurs LDAP » dans la barre latérale. Ils se comportent comme un dossier local de cartes de contact, à l'exception des éléments suivants :
-
Les dossiers réseau ne sont accessibles que lorsque vous êtes connecté au réseau. Si vous utilisez un ordinateur portable ou que vous avez une connexion par modem, il peut être souhaitable de copier ou de mettre en mémoire tampon une partie du répertoire réseau. Vous pouvez le faire en faisant glisser les contacts concernés dans les carnets d'adresses locaux.
Vous pouvez également rendre disponible hors ligne le dossier réseau. Pour cela, faites un clic droit sur un dossier, choisissez Propriétés et cochez « Copier le contenu du dossier en local pour les opérations hors ligne ».
-
Pour éviter un trafic réseau trop important, Evolution ne charge en principe pas les données du serveur LDAP au moment de son ouverture.
-
Selon les réglages de votre serveur, vous ne pourrez peut-être pas modifier tous les champs d'un contact stocké sur un serveur LDAP. Certains serveurs empêchent tout ou partie des modifications, et d'autres utilisent un nombre de champs plus restreint que ceux d'Evolution. Contactez votre administrateur système si vous avez besoin de réglages différents.
- IV.IV.I. Configuration de LDAP dans Evolution
IV.IV.I. Configuration de LDAP dans Evolution
Pour des informations sur la configuration d'Evolution pour l'utilisation de LDAP, référez-vous à la Gestion des contacts.