Importation d'anciens courriels
Evolution permet d'importer d'anciens courriels et contacts ; il n'y a donc pas de crainte à avoir sur la perte d'anciennes informations.
- III.I.I. Importation de fichiers isolés
- III.I.II. Importation de plusieurs fichiers
III.I.I. Importation de fichiers isolés
Evolution est capable d'importer les types de fichiers suivants :
Le format de carnet d'adresses utilisé par GNOME, KDE ainsi que beaucoup d'autres programmes de gestion de contacts. Il est en principe possible d'exporter au format vCard depuis n'importe quel programme de carnet d'adresses.
Un format de stockage de fichiers calendrier, utilisé généralement par Evolution, MS Outlook, Sunbird et Korganizer.
Un format de stockage de fichiers calendrier. iCalendar est utilisé par les appareils Palm OS, par Evolution et par MS Outlook.
Les fichiers Tab ou CSV enregistrés par Evolution, MS Outlook et Mozilla.
Le format de fichier de courriels utilisé par Microsoft Outlook Express 4. Concernant les autres versions de MS Outlook et Outlook Express, consultez l'astuce présentée à l'étape 1.
Un format de fichier utilisé pour stocker des copies locales des messages, des événements du calendrier et d'autres objets avec les logiciels Microsoft, tels que le client Microsoft Exchange, Windows Messaging et Microsoft Outlook.
Le format de courriels utilisé par Mozilla, Netscape, Evolution, Eudora* et bien d'autres logiciels de messagerie.
Pour importer vos anciens courriels :
- Cliquez sur Fichier > Importer.
- Cliquez sur le bouton Suivant.
- Sélectionnez « Importer un seul fichier », puis cliquez sur Suivant.
- Indiquez l'emplacement d'enregistrement du courriel importé, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le fichier à importer, puis cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Importer.
III.I.II. Importation de plusieurs fichiers
Evolution automatise le processus d'importation pour plusieurs applications qu'il reconnaît.
-
Cliquez sur Fichier > Importer.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Sélectionnez « Importer les données et les paramètres d'anciens programmes », puis cliquez sur Suivant.
Suivez les procédures de l'étape 3 jusqu'à l'étape 5 pour effectuer l'importation.
Evolution recherche d'anciens programmes de messagerie et, si possible, importe les données qu'il trouve.
Microsoft Outlook* et Outlook Express à partir de la version 4 utilisent des formats propriétaires qu'Evolution n'est pas en mesure de lire ou d'importer.
Une méthode de migration qui fonctionne bien est d'utiliser l'application Outport. Consultez le site outport.sourceforge.net pour plus d'informations. Vous pouvez aussi importer les données dans un autre logiciel de messagerie sous Windows, comme Mozilla par exemple.
-
Sous Windows, importez vos fichiers .pst dans Mozilla Mail (ou un autre logiciel de messagerie qui utilise le format mbox standard, comme Netscape ou Eudora).
Avant d'importer des messages, les utilisateurs de Mozilla et Netscape* doivent cliquer sur Fichier > Compresser > Tous les dossiers dans le composant de messagerie de Netscape ou Mozilla. Sinon, Evolution importe et récupère les messages que vous aviez mis à la corbeille.
-
Copiez les fichiers sur le système ou la partition où se trouve Evolution.
-
Utilisez l'outil d'importation d'Evolution pour importer les fichiers.
Pour la messagerie POP, les filtres sont appliqués au moment où les messages sont téléchargés. Pour la messagerie IMAP, les filtres sont appliqués aux nouveaux messages lorsque vous ouvrez la boîte de réception. Sur les serveurs Exchange, les filtres ne s'appliquent pas tant que vous n'avez pas sélectionné votre boîte de réception et cliqué Message > Appliquer les filtres (ou appuyé sur Ctrl+Y). Pour forcer les filtres à s'appliquer sur tous les messages d'un dossier, sélectionnez tout le dossier en appuyant sur Ctrl+A, puis appliquez les filtres en appuyant sur Ctrl+Y.