Accès à la messagerie et au calendrier par d'autres personnes
Utilisez le proxy pour gérer la boîte de messagerie ou le calendrier d'une autre personne. Le proxy vous permet d'effectuer plusieurs actions, telles que la lecture, l'acceptation ou le refus d'élément pour le compte d'une autre personne, dans la limite des restrictions définies par cette autre personne.
Vous pouvez devenir proxy d'un utilisateur d'un domaine ou office de poste différent, pour autant que cet utilisateur se trouve dans le même système GroupWise. Vous ne pouvez pas être le proxy d'un utilisateur d'un système GroupWise différent.
Cette section contient les sujets suivants :
- VII.IX.I. Réception de droits de proxy
- VII.IX.II. Attribution de droits de proxy à un autre utilisateur
- VII.IX.III. Ajout et suppression de noms et de droits de proxy dans votre liste « Proxy »
- VII.IX.IV. Gestion de la boîte de messagerie ou du calendrier d'une autre personne
- VII.IX.V. Marquage d'un élément privé
VII.IX.I. Réception de droits de proxy
Deux étapes doivent être réalisées avant de pouvoir devenir le proxy de quelqu'un. Premièrement, la personne de laquelle vous prévoyez de devenir le proxy doit vous donner les permissions dans les préférences de la liste Proxy. Deuxièmement, vous devez devenir le proxy de cette personne afin de pouvoir accéder à sa boîte de messagerie ou à son calendrier.
VII.IX.II. Attribution de droits de proxy à un autre utilisateur
Utilisez la liste Proxy dans les préférences du compte pour donner à d'autres utilisateurs le droit d'être proxy pour vous. Vous pouvez attribuer des permissions différentes à chaque utilisateur à vos informations de messagerie et de calendrier. Si vous voulez que les utilisateurs puissent voir des informations spécifiques à propos de vos rendez-vous lorsqu'ils font une recherche de disponibilité dans votre calendrier, donnez-leur l'accès en lecture à vos rendez-vous. Le tableau suivant décrit les permissions que vous pouvez accorder aux utilisateurs :
Permission : | Permet à votre proxy de : |
---|---|
Lire | Lire les éléments que vous recevez. Les personnes proxy ne peuvent afficher votre dossier Contacts avec aucune des permissions proxy. |
Écrire | Créer et envoyer des éléments en votre nom, y compris l'utilisation de votre signature si vous en possédez une. Attribuer des catégories aux éléments et modifier le sujet des éléments. |
S'abonner à mes alarmes | Recevoir les mêmes alarmes que vous. La réception d'alarmes n'est gérée que si le proxy se trouve dans le même office de poste que vous. |
S'abonner à mes notifications | Recevoir des notifications lorsque vous recevez des éléments. La réception de notifications n'est gérée que si le proxy se trouve dans le même office de poste que vous. |
Modifier options/règles/dossiers | Modifier les options dans votre boîte de messagerie. L'utilisateur proxy peut éditer tous vos réglages d'options, y compris l'accès donné à d'autres utilisateurs. Si cet utilisateur a aussi des permissions sur la messagerie, il peut créer ou modifier des règles et des dossiers. Cette permission permet à un utilisateur proxy d'ajouter, de supprimer et de modifier des catégories. |
Lire des éléments marqués privés | Lire les éléments que vous avez marqués privés. Si vous ne donnez pas cette permission à un utilisateur proxy, tous les éléments marqués privés dans votre boîte de messagerie lui seront invisibles. |
VII.IX.III. Ajout et suppression de noms et de droits de proxy dans votre liste « Proxy »
-
Choisissez Édition > Préférences, puis sélectionnez Comptes de messagerie.
-
Sélectionnez le compte GroupWise à éditer, puis cliquez sur Édition.
-
Cliquez sur l'onglet Proxy, puis sur Ajouter.
-
Pour ajouter un utilisateur dans la liste, saisissez son nom dans le champ Nom ou importez le contact à partir de la liste des contacts.
-
Sélectionnez les permissions que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur.
-
Répétez l'étape 4 et l'étape 5 pour attribuer des permissions à chaque utilisateur de la liste Proxy.
-
Cliquez sur « Créer ».
Cliquez sur Fermer.
Pour supprimer un utilisateur de la liste Proxy, sélectionnez-le, puis cliquez sur Supprimer l'utilisateur.
VII.IX.IV. Gestion de la boîte de messagerie ou du calendrier d'une autre personne
Avant de pouvoir agir comme proxy de quelqu'un d'autre, cette personne doit vous donner les permissions de proxy dans sa liste Proxy dans les préférences. L'étendue de vos droits dépend des permissions qui vous ont été attribuées.
-
Faites un clic droit sur le compte GroupWise dans la liste des dossiers.
-
Choisissez Identification sur le proxy.
-
Saisissez le nom d'utilisateur de la personne qui vous a donné l'accès proxy ou sélectionnez-la dans la liste.
-
Cliquez sur « Créer ».
Les données de la personne apparaissent dans les composants respectifs.
Vous pouvez définir différentes couleurs à chaque utilisateur pour distinguer les rendez-vous de chacun. Vous pouvez aussi choisir d'afficher ou non les rendez-vous d'un utilisateur particulier.
VII.IX.V. Marquage d'un élément privé
Vous pouvez empêcher l'accès proxy à des éléments individuels de votre boîte de messagerie ou de votre calendrier en les marquant privés.
Lorsque vous marquez un élément privé, vous empêchez des utilisateurs proxy non autorisés de l'ouvrir. Les utilisateurs proxy ne peuvent pas accéder aux éléments privés tant que vous ne leur attribuez pas la permission correspondante dans la liste d'accès.
Si vous marquez un élément privé au moment de l'envoyer, ni vos utilisateurs proxy, ni ceux du destinataire ne pourront l'ouvrir sans disposer des permissions spécifiques. Si vous marquez un élément privé en le recevant, il ne peut pas être lu par un de vos utilisateurs proxy sans la permission appropriée, mais il peut être lu par les utilisateurs proxy de l'expéditeur. Les rendez-vous marqués privés sont affichés dans une recherche de disponibilité selon l'état que vous avez sélectionné lorsque vous avez accepté le rendez-vous.