Préférences de l'éditeur
Vous disposez de trois pages de paramètres pour définir les préférences de l'éditeur de messages. L'onglet Général couvre le comportement général, l'onglet Signatures permet de gérer votre signature et l'onglet Correction orthographique contrôle la correction orthographique.
- VIII.V.I. Général
- VIII.V.II. Signatures
- VIII.V.III. Correction orthographique
VIII.V.I. Général
Voici les options disponibles :
Choisissez la manière dont vous voulez faire suivre les messages et répondre aux messages, spécifiez le jeu de caractères à utiliser et indiquez si vous voulez utiliser le format HTML et si les messages HTML peuvent contenir des émoticônes.
Vous pouvez faire suivre les messages soit sous forme de pièce jointe, soit intégrés, soit cités dans le corps. Choisissez le style de réponse dans la liste déroulante : Citer le message d'origine, Ne pas citer le message d'origine ou Joindre le message d'origine.
Lorsque vous répondez à un message, vous pouvez choisir à quel endroit placer votre signature dans le message. Vous pouvez la placez soit au-dessus du message original, soit tout en bas du message. Cette option n'est pas recommandée, car le placement de la signature au fond des messages fait partie des standards de la messagerie.
-
Demander lors de l'envoi de messages où seuls des destinataires Cci sont définis :
L'éditeur vous avertit si vous essayez d'envoyer un message qui ne comporte que des destinataires Cci. Ceci est important car certains serveurs de messagerie n'envoient pas de copies cachées si les messages ne contiennent pas au moins un destinataire visible de tous les destinataires.
VIII.V.II. Signatures
L'éditeur de signature permet de créer différentes signatures de texte ordinaire ou au format HTML et de définir les signatures à insérer dans les messages que vous créez dans l'éditeur de messages. Si vous préférez utiliser une signature alternative ou n'en utiliser aucune, vous pouvez l'indiquer dans l'éditeur de messages.
VIII.V.III. Correction orthographique
Sélectionnez ici la langue du correcteur orthographique. Vous devez installer gnome-spell, aspell et un paquet de langue aspell (comme par exemple aspell-fr pour le français) pour que la correction orthographique soit disponible dans Evolution. Des dictionnaires supplémentaires sont disponibles via votre gestionnaire de paquets ; ils sont détectés automatiquement si vous les avez installés. Pour que l'éditeur de messages vérifie automatiquement l'orthographe des messages en cours de rédaction, cochez « Vérifier l'orthographe pendant la frappe ». Vous pouvez définir la couleur des mots mal orthographiés.