Propriétés du graveur

Avant de commencer la gravure, il est possible de modifier certaines propriétés du graveur.

Section Vitesse de gravure :

Dans la zone de liste déroulante, choisissez la vitesse de gravure. La meilleure valeur est celle indiquée sur le boîtier CD/DVD.

En gravant un disque avec une vitesse plus grande que celle prise en charge, le disque produit peut être illisible. Utilisez une vitesse de gravure plus faible pour réduire la probabilité d'une erreur.

Section Options :
  • Graver l'image directement sans l'enregistrer sur le disque dur

    Choisissez cette option si vous désirez graver l'image directement sur le support sans en faire un enregistrement préalable sur le disque dur et sans créer de fichier image.

  • Utiliser la technologie burnproof (diminue le risque d'échec)

    Choisissez cette option pour éviter des effets de sous-charge de mémoire tampon. Ceci se produit lorsque l'ordinateur n'est pas assez rapide pour fournir les données au graveur à la vitesse de gravure indiquée.

    Si une mémoire tampon est en sous-charge, le disque gravé risque d'être illisible.

  • Simuler la gravure

    Choisissez cette option pour simuler la gravure. La gravure n'est pas réellement réalisée. Si cette opération réussit, Brasero se mettra à graver le disque après une pause de 10 secondes. Pendant cette pause, il affiche une boîte de dialogue qui vous permet d'annuler la gravure en cours. Ceci est utile pour tester la présence de problèmes durant la gravure des disques.

  • Éjecter après la gravure

    Choisissez cette option pour éjecter le disque du graveur une fois que la gravure est terminée.

Section Fichiers temporaires :

Dans la zone de liste déroulante, choisissez le répertoire à utiliser pour enregistrer les fichiers temporaires qui sont créés pendant la gravure.

Le répertoire par défaut est /tmp.

III.VI.I. Propriétés de la gravure sans disque

Si vous commencez une gravure sans CD ou DVD dans le graveur, Brasero crée, sur le disque dur, un fichier image que vous pourrez graver plus tard.

Section Choisissez un disque à graver :

Dans la zone de liste déroulante, seul Fichier image est sélectionnable.

Section Nom du disque :

Saisissez le nom que vous désirez donner au disque une fois gravé.

Section Options du disque :
  • Améliorer la compatibilité avec Windows

    Choisissez cette option si vous avez l'intention d'utiliser le disque avec des ordinateurs sous Windows. Les fichiers sur le disque sont vérifiés afin de s'assurer que les noms de fichiers ne contiennent pas de caractères non valides sous Windows.

Cliquez sur le bouton Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du fichier image du disque. Dans la zone de texte Nom, saisissez le nom du fichier image, puis choisissez le type d'image à utiliser à l'aide de la zone de liste déroulante Type d'image.

Une fois terminé, cliquez sur Valider.